vendredi 31 août 2012

COURS DE COUTURE #3

Et voilà, ce midi une heure de cours à l'Atelier  pour un cours sur la pose du biais.
Pour une fois, je n'étais pas en "cours particulier" et j'ai pu rencontrer d'autres apprenties couturières... c'était très sympa.

Le biais... oui, j'ai déjà réalisé des ptits bracelets avec, mais aussi l'encolure de mon très joli MINUTE en liberty Elie Ruth...

Mais un cours c'est quand même mieux, pour avoir les petites astuces qui te permettent d'être sûre de toi et de coudre plus vite !!!

Le projet: Pose de biais pour réaliser un pochon à lingerie (enfin j'ai choisi son utilité, d'autres ont préféré le faire plus petit pour y mettre leurs lunettes... )










Et voilà!

Tissus
Liberty Mirabelle rouge
Biais rouge (stock de Mamie Suz*)
Lien acheté à l'Atelier










Il est pas chouette mon petit sac?

Vivement les prochaines vacances!!! Mais au fait, c'est bientôt...  direction l'Alsace.




S*

2 commentaires:

  1. Pas mal la pose de biais. J'avoue que c'est ce que je redoute !

    RépondreSupprimer
  2. Merci Flowie!
    Oui moi aussi je redoutais, après les conseils d'Hélène* ça va mieux...
    Par contre mon biais rouge était vraiment pas épais, du coup c'était plus difficile... mais j'ai vaincu!

    RépondreSupprimer