mercredi 26 septembre 2012

MADEMOISELLE LIBERTY

Je ne fais pas référence à mon état civil, mais bien à ma nouvelle création!

Dans la famille des patrons de Marie*, je demande la Demoiselle...

Je n'avais pas craqué tout de suite sur ce patron, j'ai attendu un peu... puis j'ai bavé aimé celui-ci, celui-là, encore un et puis... celui de Corentine of course!








Voilà la concernée. Elle est pas mal hein?!

















J'ai eu un peu de temps la semaine dernière pour découper le patron.




Le plus difficile? Choisir les tissus...
Après concertation avec MonCoeur* (oui oui je le fais participé)... les deux tissus étaient sélectionnés.

Bon, il faut se lancer maintenant.

Les explications sont claires (comme toujours, merci Marie* et Margaux*), je me suis laisser guider et je ne suis pas mécontente!!

Vous voulez voir le résultat???









Tissus
Liberty Wiltshire bleu (Cousette)
Popeline Vieux-Rose (Cousette)
Biais Liberty Wiltshire Bleu (Motif Personnel)








Le fameux Col Claudine





Agréable à porter, j'aime beaucoup les détails aux manches: retroussées ou non!

Ravie, j'ai bien eu raison de craquer sur ce modèle déclinable à souhaits... en variant les tissus, en passepoilant (ça je n'ai encore jamais fait... ), ... et en jersey!

Réalisé sans marge de couture, j'ai ajouté 12 cm de longueur, pour pouvoir porter mon Mademoiselle en tunique longue. Mais je pourrai le raccourcir pour le prochain, juste un peu.



Ca vous plaît?

S*


PS: ce n'est pas le "Eh, Mademoiselle, bien bien bien ou quoi?" de la semaine dernière qui m'a motivée à créer cette tunique!!!


10 commentaires:

  1. ça c'est du lourd, Madame ! Demain, je dévoile la mienne ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le niveau est un peu au-dessus du "minute"!
      Hâte de voir ta version ;-)

      Supprimer
  2. Olé madame S vraiment jolie cette blouse
    Maman

    RépondreSupprimer
  3. Waoo! Wiltshire, une valeur sûre ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  4. Merci Juliette*, en effet c'est un très beau liberty ;-)
    Je suis sûre que ton Mademoiselle va cartonner! Tu y travailles?

    RépondreSupprimer
  5. La fameuse tunique ! J'aime bien le coté long :)
    Hâte (comme toujours) de la voir en vrai!!!
    Et comme j'ai déjà 15 commandes en attente, je vais éviter de t en commander une ... pour le moment :p
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chook*, mets la quand même sur ta liste ;-)
      C'est carrément en vogue le col Claudine!
      A samedi!!

      Supprimer
  6. J'aime beaucoup cette version, très douce et feminine

    RépondreSupprimer