vendredi 28 septembre 2012

COURS DE COUTURE #4

Et voilà, le moment tant attendu... je vais pouvoir oser coudre le jersey!
Il était temps !!

J'avoue que j'avais un peu peur de rater mes confections sur du beau jersey bio de France Duval Stalla.
Ce jersey, je l'avais vu chez Madame Flowie* pour son first minute et son second qui sont tous les deux à tomber.
Moi copier sur Flowie*? non, juste inspirée par son joli bog...
Voilà, j'ai "rendu à César ce qui était à César"!

Et puis cette semaine, c'est chez Suzon et Gabinette que le Mulpep en jersey, de FDS toujours, m'a convaincue: je dois me lancer !!


Ma problématique: j'ai un gros échantillon de jersey, mais je n'ai pas appris à le coudre...
Ma solution: un cours pour apprivoiser ce tissu à L'Atelier des Petites Créations ... Hélène* saura résoudre mon problème!

Comme mon nouvel emploi du temps ne correspond pas vraiment au programme des ateliers, je me suis inscrite à de la "couture libre"... et je vais dompter découvrir le secret du jersey avec une écharpe Snood.

Comme toujours, Hélène* de l'Atelier m'a bien expliqué pourquoi le jersey a besoin d'un point particulier... et sur ma super Toyota, j'ai même le point surjet! Si c'est pas magnifique!! La patience est la clé pour réussir avec le jersey... et ne pas étirer le tissu pour éviter qu'il ne gondole...










Le tissu choisi, vous l'avez compris du FDS.
Sa couleur, encre... il a reçu beaucoup de compliments ce matin!



Me voilà, avec ma nouvelle écharpe Snood... 









J'ai également appris à faire une couture invisible ce matin, bien fière Madame S*!

Merci Hélène*...
Et bravo à France* pour ses beaux tissus, un bonheur à coudre!!
Je vais pouvoir en faire des choses avec mon stock de jersey  :-)




S*



3 commentaires:

  1. Merci pour "l'hommage" ! C'est vraiment très gentil.
    Très bon choix de tissus. Ces jerseys sont absolument magnifiques et à porter... J'en parle même pas !
    Bonne cousette ;-)

    RépondreSupprimer
  2. C'était normal de faire référence à tes créations Flowie*
    J'ai hâte d'en coudre plus...
    Bonne cousette à toi aussi ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Ehh j'ai la même :)
    Bisous et encore merci

    RépondreSupprimer