mardi 13 novembre 2012

Tunique étoilée

Les moments couture entre soeurs se multiplient... Chook* se verrait bien avec beaucoup de tissus de la "caverne d'Ali Baba"! Alors une fois la "Jolie jupe" validée, pourquoi pas un haut ??!!
Mais elle est assez indécise cette fille, pourtant son signe astrologique n'est pas balance (non, non, je ne vise personne)...
"Quel projet? Quel tissu? ah non, pas celui-ci, et si on associait deux tissus? non pas des étoiles, quoique... et si... " Bref, on met beaucoup de temps à se mettre d'accord!

Mais là, le choix n'a pas été si long, elle a jeté son dévolu sur une batiste de France Duval-Stalla... 

Le projet 
La tunique f du livre Tuniques pour petits et grands.

Les tissus 
La batiste banane étoiles argent de FDS (et oui, encore des étoiles) et pour la ceinture, elle a choisi un tissu contrastant, le Première Etoile Bleu canard uni de chez Motif Personnel, incontestable couleur du moment (enfin, je parle pour moi).

Première étape, et pas des moindres, reporter le patron... mais "il est où le f" dixit Chook* ??


Assistée par la tite soeur dans tout le projet, il n'a pas fallu longtemps pour que ça prenne forme et quelle forme!!! Le résultat est vraiment chouette, et je pense bien me confectionner une tunique identique ou presque très bientôt...
Elle n'était pas sûre de vouloir une ceinture, donc on a zappé l'étape "passants"



Elle n'attendait plus que d'être portée ... 


Finalement, préférée sans la ceinture... pas grave je la recyclerai! 

La couleur est vraiment très chouette... 

Bonnes révisions et bon courage sister, tu vas cartonner !!! 


En voilà une qui apprécie aussi cette toute nouvelle tunique! ;-) hein ma Lilo ?! 


S*




9 commentaires:

  1. Merci encore pour la tunique et les Encouragements S* !
    Bientôt un ensemble pour Lilo ? :D
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. oh oh en voila une surprise!!!!!! la bergere de la famille sur le blog
    de Madame S une vrai star lilo !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou les filles,
    Oui une nouvelle star sur le blog ... je parle de Lilo ;-)
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Chouette ! Je l'aime bien ce modèle, super agréable à porter ;) Je l'ai en plumetis ;)
    Bravo Chooky :)

    RépondreSupprimer
  5. ça faisait un moment que je n'étais pas passée par ici... Que de projets ! La batiste banane est dans mon top 5 des tissus FDS. Je suis fan ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui, j'essaie de garder le rythme malgré l'emploi du temps chargé...

      Supprimer
  6. Hum hum, je vois pas de qui tu veux parler...

    RépondreSupprimer